Pêche a la mouche

Le réservoir de pêche à la mouche est ouvert tous les jours sur réservation au

04 71 65 99 06 ou

au 06 75 02 37 68

C’est sur une idée d’Alain FERRIER que ce parcours de pêche à la mouche a vu le jour. Dans ce département réputé pour la pêche, le cadre sauvage du réservoir des Moulins du Bouchat permet de pratiquer sa passion en toute tranquillité.

Le lac d’une surface de 1,5 ha est bien découpé et très agréable pour la pêche. Sa profondeur est de 4 à7 m et la moitié des berges est constituée d’enrochements, véritables caches a poissons. Les eaux, de couleur ambre conviennent aux salmonidés qui chassent goujons etgardons.

Côté truites, Mr FERRIER effectue des lâchés réguliers, les Arcs-en-ciel et quelques farios hantent ces eaux et de magnifiques truites Gold ont été récemment introduites. Le poisson est traité avec le plus grand respect, toutes les espèces sans exception sont remises à l’eau.

Cette gestion particulière du site permet de considérer les poissons, d’apprendre à les manipuler et à les remettre à l’eau dans de bonnes conditions.

Les résultats des concours de pêche sont souvent à la hauteur des espérances des pêcheurs à la mouche. De nombreux concours sont organisés par des clubs professionnels ou par la structure, le concours débute tôt le matin, le repas est pris sur place.

La pêche à la mouche dans notre réservoir peut être pratiqué à la demi-journée, à la journée et le soir.
Les tarifs sont de 23 € pour une demi-journée et de 30 € pour la journée (saison 2014), le coup du soir est de 10 Euros.

Le réservoir En noyée ou en sèche : le réservoir est naturellement prolifique en insectes. Trichoptères, chironomes, libellules et grands insectes terrestres comme les tipules ou les mouches de St-Marc constituent le repas quotidien des salmonidés. Même dans ces eaux couleurs de tourbe, il est très agréable, lorsque le soleil commence à donner, d’observer les truites ondulant tout près du bord à la recherche de leur pitance. Lors de notre passage, profitant des retombées terrestres et des sorties de chironomes, nous avons bien réussi à l’aide d’une soie flottante munie d’un long bas de ligne. C’est en noyée puis en sèche, prises rageusement par les truites, que nous avons capturé des arc-en-ciel très combatives qui mettaient toute leur volonté à ne pas vouloir se rendre ! Des remous disséminés sur le lac témoignent de la forte activité des poissons. Plus tard dans la journée, une soie intermédiaire munie d’une noyée sombre et d’un petit streamer noir ont permis de capturer de grosses truites en parfaite santé. Il suffisait de lancer dans les vaguelettes et de récupérer la ligne en la tricotant lentement pour obtenir des touches nettes et très marquées. L’accueil d’Alain FERRIER, sa table et la qualité de son réservoir font des Moulins du Bouchat une destination à ne manquer sous aucun prétexte !



 

 

 

One thought on “Pêche a la mouche

  1. bonjour
    il serai bienvenue de mettre à jour le site pour la pêche à la mouche pour savoir les prix à la journée et les jours d’ouverture.
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *